à Propos

Il était une fois

Il y a des millions d’années, un homme posa sa main sur la paroi d’une grotte…

Il venait d’inventer l’art pariétal et laissa derrière lui une trace pour toutes les générations futures….

Et si la décoration d’intérieure et l’art d’améliorer son habitat faisait partie intégrante de la nature humaine?

Et si nous n’avions rien inventé?

Histoire de murs

Que l’on parle des murs de la grotte de Lascaux, de la grande muraille de Chine, du mur des lamentations, du mur de Berlin ou du mur de « Bush », des murs de prison ou des murs de votre maison, les murs qui nous entourent ont tous une histoire.

Qu’il soit préhistorique ou visible depuis l’espace comme la grande muraille de Chine ; qu’il ait une référence religieuse ou qu’il témoigne des drames de l’histoire, le mur peut, à lui seul, symboliser le triomphe d’une dynastie ou la fin d’une ère.

Tantôt à connotation négative, tantôt merveille du monde, parfois symbole d’exclusion, parfois symbole de mémoire, qu’il inspire des artistes ou des chansons, les murs peuvent être fascinants et font partie intégrante de notre quotidien.

Voilà pourquoi j’ai décidé de m’intéresser à l’aspect positif de cette partie architecturale.

Au côté protecteur du mur porteur, sur lequel repose l’équilibre de toute votre maison et parfois la réputation de toute une nation.

Que diriez-vous si les murs de votre maison, votre entreprise ou du lieu qui vous tient le plus à cœur s’imprégnaient de Votre ADN et racontaient

VOTRE HISTOIRE?

à Propos

Mon Profil

Elevée dans les valeurs familiales du respect du travail manuel, de l’amour de l’art et des jolies choses, je me suis dirigée tout naturellement vers
des études littéraires et d’ histoire de l’art qui ont aiguisé en moi le sens de l’harmonie.

Forte de quatre années d’expérience dans différentes enseignes en lien avec l’habitat et en formation permanente en décoration d’intérieur, je concilie aujourd’hui technique et esthétique afin de vous apporter le conseil dont vous avez besoin pour réaliser vos projets.